vendredi 6 novembre 2009

On n'va nulle part en battant des nageoires

Vivre sous l'océan, j'ai toujours voulu.
Quand j'etais petite, je me rapelle que quand on partait en bateau, je me mettais toujours a l'avant, pour voir les dauphins sauter pour nous accompagner, et surtout pour essayer d'apercevoir une sirene, je savais qu'elles se cachaient des hommes, mais je me demandais pourquoi elle se cachaient de moi, je ne leur voulait aucun mal. Et puis très souvent, quand on etais a la plage, je nageais loin, trop loin, ma maman me criait de faire attention et de revenir, mais moi je chantais comme Arielle, "Partir la bas", et j'attendais qu'une sirene qui ai envie de vivre sur terre veuille bien echanger avec moi.
Elle n'est jamais venue, alors je sortais de l'eau, et ma maman m'entourait dans une grande serviette.
Aujourd'hui, je me sens un peu noyée sous la vie. Sous les études, sous le travail, sous le temps. Sous l'amour aussi. J'attend le fond pour donner un bon coup de pied et remonter. Comme quoi on change quand on grandi. En plus, le fond, je sais pas a quoi ca ressemble, j'ai pas assez vecu pour ca. Je sais pas si j'ai envie de savoir, mais c'est des choses qu'on choisi pas de connaitre ou non.
Alors on va dire que j'attend un rocher, pour m'y aggriper, et remonter.


Aucun commentaire: